The Future is Neutral

J’ai accompagné Renault Group dans la création de l’identité et de l’ergonomie du site The Future Is Neutral, une initiative qui maximise le recyclage et la réutilisation des matériaux pour réduire l’empreinte environnementale du secteur automobile.
J’ai conçu un Design System complet pour assurer une cohérence visuelle et fonctionnelle sur l’ensemble des interfaces, tout en développant un site fluide et engageant.

Deux enjeux clés ont guidé ce projet :
•Accessibilité et clarté : Simplifier des sujets techniques et environnementaux grâce à une hiérarchie d’informations optimisée.
•Évolutivité : Construire un système flexible pour accompagner les futures initiatives de Renault Group.
Ce projet avait pour objectif de transformer une vision stratégique en une expérience digitale impactante et évolutive.

ClientRenault GroupServicesUX/UIAnnée2022

Les dégradés dynamiques symbolisent la transformation et le renouveau des matériaux dans une approche circulaire. Associés aux textures de matériaux recyclés, ils subliment le produit et révèlent le potentiel esthétique du recyclage, transformant une contrainte en une véritable force créative.